PDA

View Full Version : TP Interview



Brazil
12-02-2008, 07:21 AM
I've found a short interview of TP today in French in the text.

Tony, votre retour sur les parquets s’est soldé par une victoire face à Memphis (109-98) et une défaite dès le lendemain à Houston (103-84). Quelle est votre analyse ?
Tony Parker : Nous avons très bien joué contre Memphis et le lendemain, nous sommes tombés sur une équipe de Houston revancharde. On avait gagné de deux petits points à la maison il y a deux semaines (77-75) contre eux. Apparemment, ils n’avaient pas digéré ce revers. On a été dominé dans tous les domaines. Tactiquement et physiquement, ils étaient supérieurs à nous.
La bonne nouvelle, c’est que le «Big Three» (Ginobili, Duncan et Parker) est recomposé pour la première fois de la saison...
Tony Parker : Ca fait plaisir d’être tous ensemble sur le parquet. Maintenant, il faut que la sauce prenne, qu’on retrouve la bonne carburation. Ca fait quand même depuis le mois de mai que nous n’avons pas évolué ensemble. Il faudrait également qu’on commence à gagner les gros matches. Parce que pour le moment, nous avons seulement battu les petites équipes.
Physiquement, comment vous sentez-vous ?
Tony Parker : Tout va bien, ma cheville ne me fait plus souffrir. Je ne ressens plus rien. Ca me fait vraiment plaisir d’être de retour. Mais Gregg Popovich (Ndlr : l'entraîneur des Spurs) fait très attention. Il a décidé de limiter mes minutes de jeu pour le moment (15 minutes contre Memphis et 25 contre Houston). Il ne veut pas prendre de risques, la saison est encore longue. J’espère en tout cas avoir eu mon lot de galères pour la saison.
Face à Memphis, vous avez eu l’occasion de découvrir le meneur de jeu OJ Mayo (n°3 de la draft), âge de 21 ans et auteur de 32 points. Quel regard portez-vous sur lui ?
Tony Parker : Il est pas mal, c’est un gros scoreur. Mais j’aimerais bien le voir effectuer plus de passes, à l‘image d’un Derrick Rose à Chicago (n°1 de la draft). Rose est bien plus complet que Mayo.

Brazil
12-02-2008, 07:30 AM
A quick translation :

What is your analysis of the two games ?
We have played well against Menphis but the day after we took a Houston for their revange. They did not accept to loose by two points two weeks ago and they came with everything to erase this loss. They have dominated the game on all aspects.

The good news is that the big three came back healthy.
It's a pleasure to have everybody. Now we need to make adjustments and find the good chemistry, we did not play together since May. Untill now we have defeated litlle teams.

Physically how do you feel ?
I'm ok, I don't feel pain anymore. I'm very happy to be back but Pop is very careful with me and he has decided to limit my minutes. He doesn't want to take risks, I hope that from now on I will be fine.

What do you think of Mayo ?
He is good, he is a big scoring guy. I would like to see him make more assists like Derrick Rose. Rose is more complete.

sonic21
12-02-2008, 07:44 AM
:tu thanks

glad to see his ankle doesn't bother him.

mrspurs
12-02-2008, 07:47 AM
fan..tastic read.....

urunobili
12-02-2008, 09:11 AM
Thanks for posting this! :tu