PDA

View Full Version : Parker interview



romain.star
02-13-2012, 03:10 PM
«Tony Parker, entre le titre de joueur de la semaine, votre sélection au All Star Game, et la très bonne période que traverse votre équipe, tout va pour le mieux pour vous en ce moment...
C'est vrai que tout va bien en ce moment, tant au niveau collectif que personnel. L'équipe tourne bien, nous sommes invaincus depuis le début du mois de février (ndlr : six victoires d'affilée) et je me sens très en jambes depuis le début de la saison. Je suis très content d'avoir été sélectionné pour participer au All Star Game, c'est un grand honneur pour moi. Le fait de savoir que les entraineurs m'aient choisi me rend très heureux (sourire).

L'absence de Manu Ginobili ne semble pas avoir eu d'effet négatif sur votre équipe qui réalise une très bonne première partie de saison. Comment l'expliquez-vous ?
L'absence de Manu Ginobili a été, au final, un mal pour un bien. Cela a permis à certains de nos jeunes joueurs d'avoir du temps de jeu et de montrer de quoi ils sont capables. Par exemple, je ne pensais pas qu'un joueur comme Danny Green pouvait aussi rapidement élever son niveau de jeu. Kawhi Leonard a également réalisé de très belles prestations. L'absence de Manu a été compensée, mais son retour est également une très bonne nouvelle pour nous.

Étant donné l'âge avancé de certains cadres de l'équipe (Tim Duncan, Manu Ginobili) et l'enchaînement des matches à un rythme soutenu, la présence de ces jeunes peut s'avérer être extrêmement importante...
Oui, c'est certain. Le fait de savoir que l'on peut compter sur les joueurs du banc est essentiel. Étant donné le format particulier de cette saison, la fatigue et les possibles blessures de certains cadres, il est indispensable d'avoir une excellente rotation. De toute façon en NBA, il n'y a pas de secret : aucune équipe ne peut prétendre au titre sans avoir une certaine profondeur de banc. Cette saison plus qu'une autre étant donné le calendrier «inhumain» que l'on nous a mis en place. L'équipe qui aura le meilleur banc ira au bout.

Après l'affront de l'an passé et l'élimination prématurée au premier tour des Play-offs, les Spurs sont-ils animés cette saison d'un sentiment de revanche ?
Un peu, oui. L'élimination de la saison dernière (4 victoires à 2 en faveur des Memphis Grizzlies, ndlr) a été très difficile à digérer, mais cela fait dorénavant partie du passé. De toute façon, lorsque l'on joue dans une équipe comme les San Antonio Spurs, il n'y a pas d'autre objectif que le titre. C'est dans l'ADN de ce club. Nous allons tout donner pour essayer de décrocher un nouveau sacre. La concurrence sera rude avec Oklahoma City et Miami qui sont, pour moi, les meilleures équipes de la ligue à l'heure actuelle mais nous avons les armes pour aller au bout. Même si certains estiment que nous sommes trop vieux, il faudra, comme tous les ans, compter sur les Spurs dans la lutte pour le titre.

L'échéance des prochains Jeux Olympiques est-elle déjà à l'esprit ?
J'y pense de temps en temps, mais pour l'instant, je reste concentré sur la saison NBA. Il faudra que l'on continue sur la bonne dynamique de l'Euro. On peut faire de belles choses, rééditer le même genre de performance qu'en Lituanie. Pour ma génération, cela fait dix ans que l'on court après les J.O, c'est un rêve qui se réalise».





Sorry, no time for translation but long story short, Parker says:
-He feels great and is very happy and honored to be selected by the coachs
- Manu's injury has been a blessing in disguise. It gave young players the opportunity to pick up the slack. He is pretty impressed with Green and Leonard.
- He strongly believes the Spurs have a shot at winning it all despite OKC and Miami being the best teams in the league right now. Bench depth will be key this season

timvp
02-13-2012, 03:36 PM
He strongly believes the Spurs have a shot at winning it all

Bandwagoner.

















:stirpot:

pookenstein
02-13-2012, 03:42 PM
- Manu's injury has been a blessing...

:stirpot:

FromWayDowntown
02-13-2012, 04:14 PM
Bandwagoner.

:lol

romain.star
02-13-2012, 04:21 PM
:stirpot:

Quote ''But his come back is great news for us'' ;-)

cheguevara
02-13-2012, 04:24 PM
""At the start of the season I said this was our last chance," Parker said. "Tim (Duncan) and Gino (Manu Ginobili) are getting old. It's going to be tough to regenerate ourselves. We will always have a good team but we can no longer say that we're playing for a championship.""

- Tony Parker May, 2011

will_spurs
02-13-2012, 04:32 PM
This thread (http://www.spurstalk.com/forums/showthread.php?t=191311) has a translation of the article.

Brazil
02-13-2012, 04:32 PM
Sorry, no time for translation but long story short, Parker says:


here we go... not perfect but

http://www.spurstalk.com/forums/showthread.php?t=191311

romain.star
02-13-2012, 04:57 PM
here we go... not perfect but

http://www.spurstalk.com/forums/showthread.php?t=191311

Merci mec