PDA

View Full Version : ITW TP (english, French and now Spanish) From TP Website



leonarth
11-29-2005, 07:20 AM
• November 26th, 2005

« Forget this quickly »

Tony, how do you explain the loss at home against Chicago ?

Chicago played very well while we never found the good rhythm. There are nights like that when nothing seems to work. When you play 82 games a season some evenings are just harder than others and it was the case last night. We must forget this quickly and think about Tuesday’s game against the Lakers.

Following Wednesday’s night show at Golden State, we were expecting everything but that…

To be honest, it was the same for us. The problem is that Chicago kept the distance throughout the 48 minutes. Every time we were getting closer, they found the necessary resources to gather a few more points. They never failed and defensively they played to perfection.

With 13 points, you have your lowest outing of the season. What are the reasons ?

Chicago had decided to cut my way to the paint. There was always double coverage ob me and they remembered the game in Chicago a mere three weeks ago… Rather than forcing the shots, I opted to play for the team and was distributing the ball on the outside. This is the reason I only shot 10 times (5/10). Manu benefited from the same treatment; he was playing in a confine space.

Following a very good start of the season at the free throw line, you have just had a low 65%. Are you worried ?

You will not believe me, but I am rather satisfied of what I did. As opposed to last year, I did not totally miss the game. Today this resembles like real free throws. The problem is that luck is not with me, as it is often in and out… It is too bad as the shot is there. Technically Chip is satisfied and this is reason why he keeps on telling me that the well will turn and that success will be there. He encourages me to pursue the work.

Last night you sink in your first 3 pointer of the season…

Yes !!! (Laughs) We must say that is was only the fifth attempt of the season. I had done that at the end of the 4rth quarter as there was little time and we were behind. I said to myself that I needed to try something to get back on the scoreboard. Unfortunately it was not enough…



• 26 noviembre 2005

"Olvidar cuanto antes"

¿Tony, cómo puedes explicar la derrota al SBC Center contra Chicago?

Chicago jugó muy bien mientras que de nuestro lado, nunca hemos sabido encontrar el buen ritmo. Hay noches así dónde nada funciona. Cuando juegas 82 partidos en la temporada, conoces noches un poco más difíciles que otras. Era el caso ayer. Es necesario olvidar cuanto antes esta derrota contra Chicago y pensar en el partido de martes frente a los Lakers.

Después vuestra demostración, miércoles, al Golden State, esperábamos a todo excepto a eso...

Para decirles todo, nosotros también. El problema, es que Chicago supo tener la distancia durante 48 minutos. Cada vez que volvíamos de nuevo al resultado, encontraban los recursos necesarios para reanudar algunos puntos por adelantado. Nunca han fallado. Y defensivamente, supieron jugar a la perfección.

Con 13 puntos, conoce tu más escaso total de la temporada. ¿Cuáles son las razones?

Chicago había decidido cortarme el camino. Cada vez, había dos jugadores sobre mí. Se acordaron de nuestro partido en Chicago hace tres semanas... En vez de forzar mis tiros, preferí jugar para el equipo. Falté a menudo, es por eso que tiré solamente diez veces (5/10). Manu conoció el mismo tratamiento que yo. Tenía muy poco espacio para jugar.

Después de un muy buen comienzo de la temporada a los lances francos, conoce una reducción de régimen (65%). ¿Eso no te preocupa?

No van a creerme pero estoy más bien satisfecho de lo que hago. Contrariamente al año pasado, no falto totalmente el juego. Ahora, parecen a verdaderos lances francos. El problema, es que el éxito no está conmigo. Hago seguido “dentro y fuera”... Es estúpido porque el gesto está allí. Técnicamente, Chip está satisfecho. Es por eso que no cesa decirme que todo tornará como antes y que el éxito va a volver de nuevo. Me anima para proseguir este trabajo.

Ayer por la noche, pusiste tu primer 3 puntos de la temporada...

Sí !!! (Risas) Hay que decir también que era solamente el quinto de la temporada que intentaba. Hice eso al final del 4.o cuarto tiempo porque quedaba muy poco tiempo al cronómetro y que estábamos en retraso. Pues me dije que era necesario hacer algo para intentar volver de nuevo al resultado. Desgraciadamente, eso no bastó…


• 26 novembre 2005

« Oublier au plus vite »


Tony, comment expliques-tu la défaite au SBC Center face à Chicago ?

Chicago a très bien joué le coup alors que notre côté, nous n’avons jamais su trouver le bon rythme. Il y a des soirs comme ça où ça ne veut pas marcher. Quand tu joues 82 matchs dans la saison, tu connais des soirées un peu plus difficiles que d’autres. C’était le cas hier soir. Il faut oublier au plus vite cette défaite face à Chacago et penser au match de mardi face aux Lakers.

Après votre démonstration, mercredi, à Golden State, on s’attendait à tout sauf à ça…

Pour tout vous dire, nous aussi. Le problème, c’est que Chicago a su tenir la distance pendant 48 minutes. A chaque fois qu’on revenait au score, ils trouvaient les ressources nécessaires pour reprendre quelques points d’avance. Ils n’ont jamais craqué. Et défensivement, ils ont su jouer à la perfection.

Avec 13 points, tu connais ton plus faible total de la saison. Quelles en sont les raisons ?

Chicago avait décidé de me couper le chemin de la raquette. A chaque fois, il y avait prise à deux sur moi. Ils se sont souvenus de notre match à Chicago il y a trois semaines… Plutôt que de forcer mes shoots, j’ai préféré jouer pour l’équipe. Je ressortais souvent la balle. C’est pour cela que j’ai shooté seulement dix fois (5/10). Manu a connu le même traitement que moi. Il avait très peu d’espace.


Après un très bon début saison aux lancers-francs, tu connais une baisse de régime (65%). Cela ne t’inquiète pas ?

Vous n’allez pas me croire mais je suis plutôt satisfait de ce que je fais. Contrairement à l’année dernière, je ne passe pas complètement à côté. Aujourd’hui, ça ressemble à de vrais lancers-francs. Le problème, c’est que la réussite n’est pas avec moi. Ca fait souvent in et out… C’est bête parce que le geste est là. Techniquement, Chip est satisfait. C’est pour ça qu’il n’arrête pas de me dire que la roue va tourner et que la réussite va revenir. Il m’encourage à poursuivre ce travail.

Hier soir, tu as rentré ton premier 3 points de la saison…

Oui !!! (Rires) Faut dire aussi que c’était seulement le cinquième de la saison que je tentais. J’ai fait ça à la fin du 4e quart-temps parce qu’il restait très peu de temps au chrono et que nous étions en retard. Je me suis donc dit qu’il fallait faire quelque chose pour tenter de revenir au score. Malheureusement, cela n’a pas suffit…


Not yet in slovenian :)

TP Website : http://www.tp9.net/