PDA

View Full Version : tony parker loves his ex coachs

fred33
06-14-2007, 06:43 AM
Basket-ball : Retrouvailles au sommet entre Tony Parker et Ron Stewart
L'entraîneur de l'Étendard était invité par son ancien protégé de Paris lors du troisième match des finales NBA. Une vraie marque d'amitié.
Il suffit parfois d'un simple e-mail... Ron Stewart, alors en route vers l'Ohio, contacte par internet en fin de semaine dernière Tony Parker. Le meneur des Spurs de San Antonio vient tout juste de remporter avec son équipe le premier match de « sa » finale face à Cleveland. Il se connecte alors sur sa « boîte mail », et « il m'a répondu très rapidement pour me dire qu'il m'invitait, avec Franck Vérove, voir le troisième match. » Les deux Brestois, aux anges, restent tout le week-end à Columbus pour superviser des joueurs, et mardi, les voilà qui prennent la direction de Cleveland, à quelques centaines de kilomètres au Nord de l'État. « C'était la première fois que j'assistais en direct à un match d'une finale NBA » confie Stewart, encore impressionné « par toute cette atmosphère autour du match. En pleine journée, déjà, presque 60 % des gens dans la rue portent des maillots de leur équipe. C'était fantastique. Avant le début du match, j'étais là, en tribunes et je ne pouvais presque rien dire tellement j'étais impressionné. »

Placés à mi-hauteur dans les tribunes, aux côtés des invités de marque de San Antonio, Franck Vérove et Ron Stewart assistent au troisième succès des Spurs dans la série. « TP », encore une fois, livre un match de classe mondiale (17 pts, 5 rebonds, 4 passes), et les retrouvailles entre l'élève et son ancien mentor se déroulent en toute décontraction. « Je ne l'avais pas vu avant le match. Mais à la fin, je suis allé le voir en coulisses pour le féliciter. Je l'ai trouvé en forme, mais malheureusement, lors ces finales, il est très pris par les médias et les sponsors. Donc après quinze minutes, il a dû très vite partir répondre à d'autres sollicitations. »

« Tony m'appelle toujours coach »

Entre Tony Parker et Ron Stewart, les relations ont toujours été placés sous le signe du respect. De l'amitié, aussi. L'un a d'abord formé l'autre (Stewart a lancé « TP » dans le grand bain de la Pro A avec Paris en 2000), alors que l'autre garde depuis un oeil sur ses performances. Et l'appelle ou lui envoie des textos, régulièrement. « Il y a beaucoup de respect entre nous. D'ailleurs, quand il m'a présenté à ses coéquipiers des Spurs, il m'a appelé coach. »

Mais si son ancien joueur réussit aujourd'hui, l'entraîneur brestois ne ressent en revanche « aucune fierté personnelle. Je suis fier de lui, bien sûr, mais vous savez, si je fais partie de son histoire, c'est avant tout lui qui est sur le terrain. » Et ses performances actuelles ? « C'est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde. Il n'y a plus de doute. Je pense que si c'était un Américain, plus personne n'hésiterait à le dire. Je vois mal comment, avec ce qu'il est en train de réaliser, le titre de MVP des playoffs pourrait lui échapper. »

Et cinq ans auparavant, quand à 18 ans, son jeune meneur de Paris lui annonçait qu'il allait se présenter à la Draft 2001, imaginait-il le voir, quatre ans plus tard, avec trois titres NBA ? « Non, franchement non. Je savais qu'il pouvait jouer en NBA, mais je ne pensais pas qu'il serait aussi fort. Il faut dire, aussi, qu'il est arrivé dans un environnement idéal avec des joueurs comme Duncan ou Robinson. Et son entraîneur, Gregg Popovich, a choisi de le lancer, et c'était ça le plus important. Il lui a donné confiance, comme moi quelques années plus tôt à Paris. » Aujourd'hui, Parker n'est plus un minot. Jeudi, il ira peut-être décrocher son troisième titre NBA en six saisons. Stewart, lui, sera sur les parquets de Greensborough (Caroline du Nord). Repérer, peut-être, des joueurs de la trempe d'un Parker...

Gaspard BRÉMOND.

Solid D
06-14-2007, 08:13 AM
Google Translator garbled version...
.................................................. .................................................. .......
Basketball: Meeting again at the top between Tony Parker and Ron Stewart The trainer of the Standard was invited by his old protected from Paris at the time of the third match of finales NBA. A true mark of friendship. It is enough sometimes to a simple e-mail… Ron Stewart, then on the way towards Ohio, contacts by Internet in last weekend Tony Parker. The leader of Spurs de San Antonio has just gained with his team the first match of “his” final vis-a-vis Cleveland. He connects himself then on his “box email”, and “he answered me very quickly to think that he invited me, with Franck Vérove, to see the third match. ” The two Residents of Brest, with the angels, remain all the weekend with Columbus to supervise players, and Tuesday, here are who take the direction of Cleveland, to a few hundred kilometers in the North of the State. “It was the first time that I attended on line a match of a final NBA” entrusts Stewart, still impressed “by all this atmosphere around the match. In full day, already, almost 60% of people in the street carry shirts of their team. It was fantastic. Before the beginning of the match, I was there, in platforms and I could almost nothing say so much I were impressed. ” Placed at middle height in the platforms, at the sides of the guests of mark of San Antonio, Franck Vérove and Ron Stewart attend the third success of Spurs in the series. “TP”, once again, delivers a match of world class (17 pts, 5 rebounds, 4 master keys), and the meeting again between the pupil and its former mentor is held in all relaxation. “I had not seen it before the match. But at the end, I went to see it in slides to congratulate it. I found it in form, but unfortunately, at the time these finales, it is very taken by the media and the sponsors. Thus after fifteen minutes, it had very quickly to leave to answer other requests. ” “Tony always calls me coach” Between Tony Parker and Ron Stewart, the relations were always placed under the sign of the respect. Friendship, too. One initially formed the other (Stewart launched “TP” in the great bath of Pro A with Paris in 2000), whereas other guard since an eye on its performances. And calls it or sends textos to him, regularly. “There is much respect between us. Moreover, when it presented to me at its fellow-members of Spurs, it called me coach. ” But if its former player succeeds today, the Brest-native trainer does not feel on the other hand “any personal pride. I am proud of him, of course, but you know, if I belong to his history, it is above all him which is on the ground. ” And its current performances? “It became one of the best players of the world. There is no more doubt. I think that if it were an American, nobody any more would hesitate to say it. I see badly how, with what it is realizing, the title of MVP of the playoffs could escape to him. ” And did five years before, when at 18 years, its young leader of Paris announced to him that it was going to be presented at Draft 2001, imagine to see it, four years later, with three titles NBA? “Not, frankly not. I knew that it could play in NBA, but I did not think that it would be also strong. It should be said, as, as it arrived in an ideal environment with players like Duncan or Robinson. And its trainer, Gregg Popovich, chose to launch it, and it was that most important. It gave him confidence, like me a few years earlier in Paris. ” Today, Parker is not any more a minot. Thursday, it perhaps will take down its third title NBA in six seasons. Stewart, will be to him on the parquet floors of Greensborough (North Carolina). To locate, perhaps, of the players of the hardening of a Parker… Gaspard BRÉMOND.

Solid D
06-14-2007, 08:17 AM
http://us.ent1.yimg.com/images.launch.yahoo.com/000/010/480/10480365.jpg http://us.ent2.yimg.com/musicfinder.yahoo.com/images/yahoo/wireimage/rod_stewart/256878.jpg

Tony's former coach, Ron Stewart

fred33
06-14-2007, 10:24 AM
hahahaha

Slomo
06-14-2007, 10:45 AM
http://us.ent1.yimg.com/images.launch.yahoo.com/000/010/480/10480365.jpg http://us.ent2.yimg.com/musicfinder.yahoo.com/images/yahoo/wireimage/rod_stewart/256878.jpg

Tony's former coach, Ron StewartNo wonder he bagged a holywood actress with coaching like that! :wow