The Le Havre team site at basketinfo.com, a good site for French basketball, shows Ian with a November (November 5, 1986) birthdate, which supports what RC Buford had said (November) after the draft. That would make him 18 1/2 right now.
http://www.basketinfo.com/club.php?no_club=109
Ian Mahinmi Pivot 2.06 102 05/11/1986 Français
I read somewhere in a translated article where they expect Mahinmi to top out at around 6'11". If that's a true 6'11" that's pretty good.
http://www.basketinfo.com/stats_match.php?no_match=2524
Here's a link of when Le Havre played Dijon. It looks like Sanikidze played more minutes (20) than Mahinmi (14), but Ian outscored Viktor 10-4.
The game was played on May 12, 2005.
Yeah there's a discrepancy with the birthdate. His club lists it as 1/1/86, but a variety of places list it as Nov 5 and Nov 6 of 1986.
If he becomes a true 6'11", then the rest of the league should all hire new scouts. 6'11" and that kind of athlete should translate into a lottery pick.
Article about Ian in l'Equipe :
IAN MAHINMI PASSAIT SON BAC (1ef TOUR, N° 28, SAN ANTONIO) Choisi par la franchise numéro 1, au même rang (28) que Tony Parker il ya quatre ans, le jeune Havrais (2,08 m, 19 ans) est l'énorme surprise de la soirée. À tel point que la NBA a pani¬qué au moment du choix des Spurs, le seul des champions cette année, et a dû laisser une case vide pendant quelques minutes sur le grand tableau où s'inscrivaient au fur et à mesure les noms des élus. Stats et images introuvables, commentaires évasifs... L'agent Bouna Ndiaye, qui représente aussi Turiaf et Gelabale, a réussi un très joli coup, que personne n'a vraiment vu venir. D'autant que Mahinmi (17 minutes de moyenne au Havre), cinq ans de basket der¬rière lui, s'est peu exposé, n'a fait aucun essai et envisageait de retirer son nom afin de préserver ses chances pour les années futures ! « Les Spurs, par l'intermédiaire de RC Buford (le chef de l'exécutif), sont venus le voir plusieurs fois en Nor¬mandie et ont été très insistants. Ils veulent le laisser progresser en Europe comme Ginobili ou Scola. Leurs méthodes ont fait leurs preuves... »,.commentait Ndiaye. Arrivé quelques heures plus tôt à New York, le jeune Havrais, sourire ingénu aux lèvres, n'en revenait pas. « C'est une grosse surprise pourmoi, alors, j'imagine pour les Américains, souriait-il dans son costumé écru. Cette année, je pensais observer, me faire connaître. Je n'ai fait aucun essai avec des franchises car je passais mon bac (STT), ce qui était très important pour moi. » Plus , il fera état d'un appel de Gregg Popovich, le coach des champions. « C'était impressionnant. Il a l'air super gentil. Je dois le rencontrer demain (aujourd'hui), s'exclamait-il. Il m'a dit qu'il pensait vraiment que j'étais un Spurs. Et que c'était le début d'un long travail. » Pour Mahinmi, qui tient à disputer l'Euro des moins de 20 ans avec les Bleus cet été, les choses semblent claires : « J'ai besoin de rester en Europe, apprendre, travailler. » Encore en plein développement, prévu à 2,10 m dans les mois qui viennent, il patientera un an ou deux au Havre avec la bénédiction des Spurs pour, semble-t-il, 2,2 millions de dollars sur trois ans. Mahinmi ? Un vrai bachelor !
Yeah, that translates to a little over 6' 10 1/2. He's already 2.06 m. So he's going to be good size.2,10 m
Last edited by Kori Ellis; 07-01-2005 at 01:05 AM.
That would be pretty awesome. Also in the article it says he didn't workout for any NBA franchises because he was concentrating on completing high school.
CIA strikes again.
![]()
You don't know if he can play, obviously the R.C. knows what he is doing, but how will he be able to play in the NBA.
....and I think we might give a ...thought of that?
I do have that and it wouldn't work, something about the site.
Dude, shut Up. If you watch the Video you'll see that he can play.
I got it to work now, I had to use 100k
There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)