No way!
Euro-2009/repêchages - Parker rappelé aux USA "par texto à 21h15" jeudi
AFP
PARIS, 31 juil 2009 (AFP) Le directeur sportif de l'équipe de France de basket, Patrick Beesley, a raconté vendredi comment Tony Parker, victime d'une entorse à la cheville, avait été sommé la veille au soir par San Antonio de rentrer aux Etats-Unis afin de se soumettre à des examens complémentaires.
"A la mi-temps du match face à la Hongrie (jeudi vers 21h15), le téléphone de Tony a sonné. Il a été interpellé par texto par son président, monsieur (Peter) Holt, qui lui dit: départ demain matin de Paris par l'avion de 9h25 pour Houston. Tony me met au courant. La pression montait depuis plusieurs jours mais on ne s'attendait pas à ça."
"Je propose à Tony de tranquilliser la situation en disant au président qu'il allait faire l'impasse sur le premier match (des repêchages à l'Euro-2009 face à l'Italie mercredi) et peut-être le second. Tony rappelle mais il se fait recadrer par Holt qui lui dit: c'est l'avion demain à 9h25 et le billet est sur ton portable."
"On retourne alors à l'hôtel vers 23h00, on fait le débriefing avec Tony et on prend la décision de céder à la pression. On décide de le faire accompagner par notre ostéopathe Fabrice Gauthier pour ne pas perdre de temps dans le processus de reconstruction et aussi pour défendre notre dossier."
Publicité
"On a tout fait"
----------------
"La date de retour nous est à ce jour inconnue. Hier soir, on n'a abordé que le sujet de son départ, pas celui du retour. Aujourd'hui, on ne sait pas quand il reviendra."
"C'est incompréhensible. Les Spurs émettent des exigences depuis vendredi dernier (lorsque Parker s'est blessé à Strasbourg). On les a toutes respectées à la lettre. On n'a rien à se reprocher. On lui a fait passer des examens à Strasbourg, des examens complémentaire à Paris, il a vu un spécialiste demandé par les Spurs eux-mêmes. On a tout fait."
"Ils remettent clairement en question les interprétations de notre staff médical, même s'ils ont les clichés (radio). Ils en ont reçu près de 300 clichés. On a respecté toutes les procédures et tous les experts consultés ont confirmé le premier diagnostic, celui d'une entorse bénigne."
Tony est en colère »© panoramic
Mélanie PONTET
vendredi 31 juillet 2009 - 18h51
Tôt ce vendredi matin, Parker s'est envolé pour les Etats-Unis pour mesurer l'évolution de son entorse à la cheville avec son staff. Un coup dur pour les Bleus qui ne savent même pas si leur meneur et leader sera de retour. Explications l'entraîneur avec Vincent Collet et le manager général, Patrick Beesley.
Le scénario improbable
Patrick Beesley : « A la mi-temps, Tony a reçu un appel du président des Spurs qui lui a dit : « Ton avion est à 9h25 demain direction Houston ». Pour les tranquilliser, il a alors proposé de faire l'impasse sur le premier match en Italie pour essayer de calmer les choses. Tony a essayé mais le président l'a rappelé pour lui dire : « Départ 9h25, le billet est sur ton portable ». En rentrant à l'hôtel, on a décidé de céder à la pression et de le laisser partir avec Fabrice Gauthier, l'ostéopathe de l'équipe de France pour ne pas perdre du temps dans le processus de reconstruction. Seul le sujet du départ a bien entendu été évoqué, on ne sait strictement rien sur un éventuel retour. La pression montait depuis plusieurs jours mais il ne s'attendait pas à ça.»
L'état de la blessure de Tony Parker
Patrick Beesley : « Jeudi, il avait fait des tirs et ses premières courses. Il suivait l'évolution normale d'une entorse bénigne. Depuis qu'il avait contracté cette entorse vendredi soir, les Spurs émettent des exigences qu'on a toutes appliquées : examen à Strasbourg, examen à Paris, rencontre avec un spécialiste qu'ils ont eux même choisi… Tout a été respecté. Ils ne pouvaient plus rien demander de plus. La seule chose, c'était de le faire revenir. Ils remettent en cause les interprétations de notre corps médical alors qu'ils ont reçu pratiquement 300 clichés de sa cheville. »
« Ca a été chaud entre Tony et le président»
L'état d'esprit de Parker
Patrick Beesley : « Tony a employé hier (Ndlr : jeudi) le mot insulte à la médecine française. On a toujours dit qu'on ne prendrait aucun risque et que s'il n'était pas prêt pour l'Italie, il ne jouerait pas. J'ai entendu les propos que Tony a échangés avec le président et je peux vous dire que ça a été chaud dans les termes qui ont été employés. Il est parti en colère et je pense qu'il va leur dire ce qu'il pense de la situation mais est-ce que ça suffira ? »
La suite ?
Vincent Collet : « Quoiqu'il arrive, cela nous parait très compliqué de voir Tony sur le parquet contre l'Italie. Tony disait que si tout s'arrangeait, il reprendrait un avion dimanche mais même si c'est le cas, il y a quand même la récupération de la blessure, le voyage. De toute façon, on n'envisageait pas de le faire jouer plus de 30 minutes. Après cet arrêt, ce n'était pas possible. Là, c'est encore une autre situation, pour l'instant, on ne l'a plus. »
Après le cas Noah, l'imbroglio Parker
Vincent Collet : « C'est l'histoire de l'équipe de France depuis de nombreuses saisons. C'est plus visible chez nous parce qu'on a davantage de joueurs NBA mais il y a ce genre de problèmes tout le temps. Ce n'est pas nouveau. »
« On a tout fait...»
Le cas de non-retour des franchises NBA
Patrick Beesley : « Ce qui nous déçoit, c'est que par rapport au passé, on a tout fait pour que cela se passe bien… Le rapprochement, la communication des staffs, on a respecté plus qu'à la lettre tout ce qu'ils demandaient. C'est blessant de voir la façon dont ce travail est considéré.»
Vincent Collet : « On a tout fait pour montrer que cette blessure était bénigne. Il y a une raison sous-jacente de le faire revenir, c'est certain. »
Patrick Beesley : « On est face à une situation d'échec alors qu'on a fait tous les efforts. Il faut comprendre que si chez nous les staffs médicaux sont indépendants, là-bas, ils font partie de la franchise. Ils sont donc intégrés à la stratégie globale du club.»
Collet tente de comprendre
Vincent Collet : « Il faut comprendre le contexte aussi et l'importance que Tony peut avoir dans leur équipe, les enjeux pour eux après une année difficile. C'est une chose essentielle dans leur réflexion. Et même si je subis de plein fouet cette décision, que je le regrette parce que c'est un coup dur. Quelque part je comprends leur at ude. Les Spurs ont déjà connu une telle situation avec Ginobili même si la blessure était toute autre. Leur priorité, c'est la saison 2009/2010, pas la campagne de l'équipe de France.»
« Jeanneau est un atout expérience »
Gomis touché, Diarra aussi
Vincent Collet : « Comme un malheur n'arrive jamais seul, on a des soucis de blessures. Pour l'instant, on fait des examens complémentaires pour en connaître la gravité. Cela concerne Joseph Gomis, touché au tendon d'Achille avec un pronostic défavorable pour l'Italie. Il est parti faire des examens complémentaires. Au même re que Mamoutou Diarra qui souffre de l'épaule. »
L'arrivée de trois nouveaux joueurs
Vincent Collet : « Pour prévenir ces pépins, j'ai fait appel à Edwin Jackson, Antoine Diot et Aymeric Jeanneau. Ce n'était pas prévenu mais il fallait agir dans l'urgence à cinq jours du match face à l'Italie. Aymeric connait parfaitement mes aspirations dans le jeu donc c'est un gain de temps et un atout d'expérience. Il a connu un Mondial dans ces mêmes circonstances puisque Tony avait été blessé (Ndlr en 2006). Il avait mené l'équipe à une cinquième place. Il n'est pas en grande forme physique, il me l'a dit très honnêtement. C'est pour ça que j'ai appelé Antoine Diot qui sort d'un championnat d'Europe espoir où il a été brillant et où il a remporté l'argent. Edwin a joué à l'Asvel avec moi donc il ne sera pas surpris pas mes systèmes. »
Comment aborder le match face à l'Italie ?
Vincent Collet : « Je vais d'abord essayer de concentrer tout le monde sur ce qu'on n'aurait pas du abandonner hier (Ndlr : jeudi) à savoir l'intensité défensive et l'agressivité, ce qu'on a totalement oublié en première mi-temps et qu'on a vu seulement par séquences en deuxième. Il faut faire preuve d'humilité. C'est notre seule façon d'exister. La mission reste la même : se qualifier pour l'Euro. Il faut être encore plus soudés qu'on ne l'était.»
--------------------------------------------------------------------------------
Tony lui-même ne comprend pas. Il a employé le mot d'insulte à la médecine française. J'ai entendu une partie de la discussion entre Tony et le propriétaire. C'était chaud. Il était blessé des termes employés. Il est parti très en colère."
"Il est convoqué samedi matin (heure US) au centre d'entraînement pour rencontrer ses dirigeants et nous tiendra bien sûr au courant", a conclu Patrick Beesley.
Oh mon Dieu!!!
where is the link? they have a pic of Tony enraged?
The French media is 1,000,000 time more annoying that the U.S. media. I never thought that would be possible. Jamais.
word from Paris is the river Seine is flowing with blood after this debacle
Puedo ir a los sanitarios?
Me permita ir el bano?
Me encantan las papas fritas!
Donde esta mi pantalones??
Dude, if Peter wants to end this debacle he should just declare war.
Not a lot of trust on the Spurs part...but then again, Peter Holt is going to be paying $10+ Million of Lux Tax so he doesn't want to mess around with a key FTE (employee).
like I said, other years, this would have been nothing. But this year, Spurs risking their organization to win. They are not taking .
trade his ass
time to unleash the ghill
Am I the only one who can't read French?
I thought only Manu loved to play for his country....![]()
According to ducks, Manu injured Parker
translation anybody?
Tp wants to leave? What does it say?!
[quote=amman;3602502]crappy google translation
"A half-time of the game against Hungary (Thursday to 21.15), the phone rang Tony. He was arrested by texto by its chairman, Mr. (Peter) Holt, who
like i said google translation suks, i think it meant that he was forced to come back
Can you delete this post? Someone will translate it for us soon...![]()
Done![]()
Ce me fait chier! Fils de salope. Merde!
Let me guess since I learned in HS French to say "Would you like to go to bed with me". Tony is pissed that the Spurs have ordered him home for medical tests. Holt is pissed that Tony is endangering the 2009 championship run by playing on an injured ankle and thigh[see Manu/Olympics]. French medical competence is being called into question.This is a tough nut. Tony really wants France to qualify for the 2012 Olympics which, I assume, he wants to play in. Holt has legitimate reasons to make sure Tony is 100% before he plays again. Still simply than healthcare reform!
There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)